Voyager à Dubai : ce qu’il faut visiter

6 mars 2024 0 Par Quentin

Depuis le début du XXIe siècle, Dubaï a grimpé en flèche dans le classement des villes les plus populaires. La ville a mis en œuvre une stratégie touristique ambitieuse visant à attirer 25 millions de visiteurs par an d’ici à 2025, et elle y est déjà presque parvenue.

Grâce à ses gratte-ciel emblématiques, ses activités d’intérieur inégalées, ses attractions touristiques fantastiques, ses parcs d’attractions familiaux, ses divertissements de classe mondiale et ses expériences exclusives (dîner dans le ciel, quelqu’un ?), Dubaï s’est imposée comme un leader mondial en matière d’innovation, de technologie et de tourisme. Mais la cité d’or est également riche d’une histoire et d’une culture vibrantes, qui complètent à merveille son flamboiement moderne, comme vous pourrez le découvrir sur le site Dubaivisite .

Qu’il s’agisse d’apprendre l’histoire fascinante de la fauconnerie ou de se promener dans les rues du vieux Dubaï, il peut sembler que la ville a été très occupée à courir vers l’avenir, mais ses liens culturels et ses humbles débuts restent de véritables éléments de l’attrait de la ville.

Considérée comme l’une des destinations les plus chères au monde, soyez rassuré en sachant qu’il existe des tonnes d’attractions bon marché pour vivre des aventures avec un budget limité.

Monter en haut du Burj Khalifa

Chaque fois que nous avons l’occasion d’aller quelque part en hauteur, nous la saisissons et vous ne pouvez pas manquer de monter sur le bâtiment le plus haut du monde pour avoir une vue d’ensemble de la ville. Le Burj Khalifa est au sommet de toutes les attractions de Dubaï. Il est situé au cœur de la ville et offre une vue magnifique. Prenez l’ascenseur à grande vitesse et montez les 160 étages pour profiter d’une vue imprenable sur Dubaï. Attention toutefois, il y a beaucoup de monde et une fois que vous avez vu la ville, il n’y a plus grand-chose à faire là-haut.

Découvrir la Marina de Dubaï

Le centre-ville de Dubaï n’est pas vraiment une ville où l’on peut se promener, mais lorsque vous vous rendez à la marina de Dubaï, vous avez l’occasion de flâner le long de la promenade. Des cafés et des restaurants entourent le deuxième plus grand port de plaisance artificiel du monde, d’où l’on peut réserver des excursions en bateau et des dîners-croisières. C’est sans aucun doute l’endroit que nous avons préféré pour passer la soirée à Dubaï.

Comme tout ce qui se passe à Dubaï, il est entouré de gratte-ciel gigantesques et de centres commerciaux à couper le souffle. Pour l’une des activités les plus excitantes de Dubaï, rendez-vous aux tours Amwaj pour faire de la tyrolienne au-dessus de la marina jusqu’au centre commercial Dubai Marina Mall. À Dubaï, tout est plus grand et plus beau, et cette tyrolienne est l’une des plus raides et des plus rapides au monde. Atteignant une vitesse de 80 km par heure, vous vous élèverez dans les airs sur un kilomètre.

Faire du shopping au Dubaï Mall

Je sais que nous n’avons pas fait l’éloge des centres commerciaux dans notre premier paragraphe, mais c’est un véritable spectacle que de les voir. En fait, les centres commerciaux sont certainement les principales attractions de Dubaï à ajouter à votre liste. Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial du monde, avec bien plus que des magasins de vêtements et des boutiques.

Le Dubai Mall abrite l’aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï, où l’on peut même plonger avec des requins. Il y a aussi une patinoire, des cascades et des magasins de vêtements de grandes marques, où l’on peut se perdre pour la journée. Vous pouvez même faire une promenade en gondole autour du lac de Dubaï, comme si vous étiez transporté à Venise.

Le Mall of the Emirates

Si vous vous rendez au Mall of the Emirates, vous pourrez faire du snowboard ou du ski à Ski Dubai, voir un film ou faire du shopping. Les centres commerciaux sont légion à Dubaï et de nombreux hôtels proposent des navettes gratuites pour s’y rendre et y dépenser librement son argent durement gagné. L’une des choses les plus intéressantes que nous ayons vues avant de nous rendre à Dubaï est Ski Dubaï, une station de ski couverte. 

Dubaï passe à la vitesse supérieure et ses centres commerciaux proposent tout ce que l’on peut attendre d’une destination de vacances. Du ski au patinage sur glace, en passant par les parcs aquatiques et même la plongée sous-marine dans un immense aquarium, tout est prévu à Dubaï. Vous n’aurez jamais à quitter le centre commercial ! De plus, vous pouvez vous détendre dans l’air conditionné pour échapper à la chaleur de Dubaï alors que les températures du désert montent en flèche à l’extérieur.

Aller à Palm Jumeirah

Dubaï est une ville qu’il faut absolument voir en avion. Une vue aérienne de The Palm Jumeirah est stupéfiante. Cette prouesse technique est difficile à comprendre car Dubaï a construit 650 km de côtes supplémentaires pour permettre à ses habitants de travailler et de se divertir. Il y a également une carte du monde avec des centaines d’îles artificielles qui attendent d’être développées à 14 km de la côte de Dubaï. Le Palm Jumeirah est une merveille du monde moderne. Cet archipel d’îles s’avance dans le golfe Persique et est entièrement construit par l’homme.

Se balader dans les Souks

Dubaï est une ville nouvelle et il est difficile de croire qu’il existe un endroit qui semble ancien, mais les souks situés dans la vieille ville ressemblent beaucoup aux autres souks que nous avons visités au Moyen-Orient. Les souks sont divisés et si vous faites un tour à Dubaï, vous pourrez facilement visiter de nombreuses attractions de Dubaï dans la vieille ville, notamment le souk de l’or et le souk des épices, et ramasser quelques souvenirs fantastiques.

Les souks sont fascinants à visiter. Ils sont très fréquentés et remplis d’acheteurs. On nous a dit que 20 % de l’or mondial passait par le souk de l’or. Je ne peux qu’imaginer la richesse des gens qui se promènent dans ces allées. Perdez-vous dans les ruelles et les rues que vous pouvez emprunter pour faire du shopping et découvrir une culture moyen-orientale qui disparaît rapidement à Dubaï.

Visiter la Mosquée Jumeirah

La mosquée de Jumeirah est la seule mosquée ouverte aux non-musulmans à Dubaï, ce qui en fait l’une des principales attractions de Dubaï. Nous l’avons visitée dans le cadre d’une visite organisée, mais vous pouvez réserver l’une des visites guidées qui ont lieu tous les jours à 10 heures et à 14 heures (elle est fermée le vendredi). Veillez à vous habiller correctement lorsque vous visitez une mosquée ou un lieu de culte, en gardant les jambes et les épaules couvertes.

Il y a tant d’autres à faire et à voir à Dubaï qu’il faudrait y consacrer tout un site entier. La ville est de nos jours une destination touristique incontournable qui offre de quoi se détendre à toute la famille. On part à Dubai avec quelques préjugés, mais on en revient toujours conquis.