Voyager à Málaga, la capitale de la Costa Del Sol
Málaga, la plus grande ville de la Costa del Sol, attire les touristes depuis des décennies.
Son climat fabuleux, ses hauts lieux historiques, ses hauts lieux culturels et ses magnifiques plages la rendent attrayante pour tous les types de visiteurs. Même si vous avez choisi de séjourner dans l’une des stations balnéaires voisines, il y a de fortes chances que vous soyez passé par Malaga. Pour d’autres idées de voyages rendez-vous sur https://www.evasionspascher.fr
Voici notre guide des différentes façons de se rendre dans la capitale de la Costa del Sol.
En avion
La majorité des touristes arriveront en avion, car de nombreuses compagnies aériennes à bas prix, comme easyJet, desservent l’aéroport de Málaga.
Des vols arrivent quotidiennement de plusieurs destinations au Royaume-Uni, notamment Manchester, Londres et Glasgow, ainsi que de toute l’Europe.
Vous pouvez louer une voiture, prendre le bus de l’aéroport ou un des nombreux taxis de l’aéroport de Málaga que vous trouverez à l’extérieur du hall des arrivées du terminal 2.
En Bus
Si vous avez voyagé dans la région ou dans d’autres parties de l’Espagne, vous pouvez arriver à Málaga en bus.
La principale gare routière (Estación de Autobuses) se trouve juste en face de la gare ferroviaire, qui est située sur le Paseo de los Tilos, à environ un kilomètre du centre de la ville.
La plupart des bus régionaux, cependant, vont et viennent depuis la station de bus Muelle Heredia située sur l’Avenida de Manuel Agustin Heredia.
En Train
La principale gare ferroviaire, María Zambrano, est située à un kilomètre du centre ville et dispose de trains RENFE en provenance et à destination de Madrid, Cordoue et Séville.
Il est probable que, si vous avez séjourné dans l’une de ces magnifiques villes, vous vous rendiez à Malaga en train.
Les trains sont efficaces, et beaucoup d’entre eux offrent un service à grande vitesse.
En voiture
Se rendre à Malaga en voiture est une option que certains visiteurs choisissent de prendre, car avoir une voiture offre une certaine flexibilité. Il existe deux routes principales pour entrer et sortir de Malaga.
La première est l’autoroute A-7 (E-15) qui longe la côte depuis Gibraltar, jusqu’à Almeria, puis de là. La seconde (A-45) va de Cordoue à Malaga.
En bateau
Arriver à Malaga par bateau est également un choix populaire pour les visiteurs, en particulier ceux qui combinent leur voyage avec une visite de l’Afrique du Nord.
Transmediterranea propose un ferry depuis le port de Málaga entre Melilla, à la frontière avec le Maroc, et Málaga.
Le port dispose également d’une zone connue sous le nom de Málaga Cruise Port, où de grands bateaux de croisière arrivent quotidiennement.
En conclusion
Quelque soit votre choix pour vous rendre à Málaga, vous ne vous ennuierez pas dans cette charmante ville. Les activités touristiques à Malaga sont innombrables.
Outre ses seize plages et ses nombreuses possibilités de loisirs, de sports, de terrains de golf, etc., elle possède un patrimoine monumental intéressant et un ensemble de musées de premier ordre, dont le musée Picasso et le premier centre Pompidou hors de France. La ville de Picasso est aujourd’hui un centre culturel de premier plan en Europe, très apprécié de tous les Français.