Passer les vacances au Vietnam en séjournant dans la ville de Da Nang
Contrairement au nord du territoire vietnamien et le sud du Vietnam, la partie centrale de ce pays d’Asie du Sud-est est souvent mise de côté par les voyageurs. Cette région regorge pourtant d’attractions touristiques remarquables à découvrir lors d’un séjour. D’autant plus que plusieurs des sites d’intérêt incontournables sont relativement faciles d’accès depuis la porte d’entrée du centre du Vietnam, Da Nang. Cette ville est un point de chute à considérer si vous envisagez de passer vos prochaines vacances sur le territoire vietnamien.
Définir Da Nang comme votre principale destination de voyage au Vietnam
Il faut savoir que les trois principales portes d’entrée sur le territoire vietnamien depuis l’étranger sont les villes de Hanoï (au nord), Hô Chi Minh-Ville (au sud) et Da Nang (au centre). Elles sont pour ainsi dire un passage obligatoire pour découvrir les plus belles attractions du Vietnam. À ce propos, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs attractions dignes d’intérêt dans la partie centrale du pays en définissant Da Nang comme votre point de chute.
En effet, elle abrite plusieurs sites remarquables à découvrir lors de votre séjour cette ville vietnamienne. En sus, différentes sortes d’excursions touristiques peuvent être organisées à Da Nang afin de partir à la découverte de plusieurs sites de renoms situés dans ses environs. Que ce soit dans les terres, mais également au large de cette ville côtière du Vietnam.
Combien de temps rester à Da Nang ?
Étant donné que Da Nang possède l’un des plus importants aéroports du Vietnam, elle est de ce fait facilement accessible en avion pour des vols domestiques. Justement, elle fait souvent partie des étapes d’un circuit touristique organisé par les agences de voyages à travers le territoire vietnamien. D’ailleurs, une seule journée est généralement consacrée à la visite de Da Nang au cours de ces tours organisés. Toutefois, trois jours sont le strict minimum pour profiter pleinement des attraits de cette ville vietnamienne et visiter ses environs.
Dans l’éventualité où vous opteriez pour Da Nang comme votre principale destination de vacances au Vietnam, vous aurez alors largement le temps de l’explorer ainsi que ses alentours. Qui plus est, elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage grâce à sa large offre d’hébergements. En effet, différentes sortes d’établissements hôteliers sont disponibles à Da Nang qui saura satisfaire pratiquement tout le monde. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets.
Les attractions touristiques incontournables de la ville et ses environs à découvrir
En passant au moins trois jours à Da Nang, vous aurez le temps de partir à son exploration ainsi que de prendre part à de nombreuses excursions touristiques dans la région. En effet, plusieurs attractions dignes d’intérêt sont pratiquement incontournables si bien qu’il serait regrettable de les rater. C’est notamment le cas de celles qui témoignent de la richesse du patrimoine culturel et historique de cette ville vietnamienne.
À l’exemple du musée de Da Nang qui vous permettra de connaître entre autres son histoire où elle était autrefois appelée l’Occident Tourane. Sinon, visiter le populaire marché Han vous permettra également de goûter aux spécialités culinaires locales ainsi que de rapporter des souvenirs de vacances de Vietnam. Sans oublier de passer par l’emblématique Dragon Bridge qui fait entre autres la réputation de cette ville.
Concernant les excursions touristiques à faire dans les environs de Da Nang, vous aurez le choix entre visiter des sites dans l’arrière-pays ou naviguer au large de cette ville côtière. Ainsi, les célèbres montagnes de Marbres réputées pour ses pagodes et ses sanctuaires valent le détour. Il en est de même pour se rendre jusqu’à la petite ville de Hoi An qui se trouve à une heure de route depuis le centre-ville.
Cette dernière est surtout célèbre pour son remarquable et pittoresque centre historique que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Par ailleurs, il vous est également possible de rejoindre une île d’exception appartenant aux îles Cham au départ de cette ville côtière vietnamienne. Il s’agit de l’île de Hon Lao qui est célèbre pour ses attraits balnéaires incontestables. Elle est dotée de plusieurs plages de rêves bordées par des eaux cristallines et turquoise.