Mexique : découvrir Coyoacan, un quartier incontournable de Mexico
Lors d’un séjour au Mexique, la capitale constitue un incontournable. Mexico est connu pour ses nombreux sites et attractions. Sur place, vous ne manquerez pas d’activités à faire et de sites à voir. Afin de parfaire votre passage à Mexico, prévoyez de visiter le quartier de Coyoacan. Avec ses ruelles pittoresques, ses petites places, ses belles maisons, ses espaces fleuris et son ambiance bohème, le quartier a tout pour plaire. Les lignes qui suivent vous donnent un aperçu des expériences que propose Coyoacan.
Découvrir les plus belles places de Coyoacán
Mexico et ses quartiers réservent de belles surprises à ses visiteurs. Pour être certain d’en profiter, il est recommandé d’organiser son séjour avec des professionnels comme Mexique Marco Vasco. En optant pour ce type de voyage, vous aurez l’opportunité de tomber sous le charme du pays. Sachez que le quartier de Coyoacán abrite de nombreuses places aussi intéressantes les unes que les autres. C’est par exemple le cas de la Plaza Santa Catarina.
C’est une place tranquille avec des arbres bercés par le vent. Sa chapelle est à ne pas manquer. Elle abrite une peinture de la Virgen de Guadalupe, un confessionnal du 17e siècle, un tabernacle en bronze et en or. Vous y trouverez aussi la statue de Santa Catalina de Siena qui date du 16e siècle. La Plaza Jardin Hidalgo figure aussi parmi les incontournables. Outre ses arbres et ses jolies fontaines, vous y trouverez aussi de nombreuses attractions telles que la Casa Municipal, l’église Juan Bautista, le Jardin del Centenario et le musée national de cultures populaires.
Visiter les plus beaux musées du quartier
Coyoacán est un quartier culturel. En effet, il abrite des musées qui ont tout pour plaire aux amateurs d’art, de culture et d’histoire. Lors de la visite du quartier, il est impossible de rater le musée national d’aquarelle. Le musée se trouve en face de la phonothèque et est le premier musée au monde dédié à l’aquarelle. Il a pour objectif de conserver et de promouvoir les expressions artistiques, particulièrement les techniques d’aquarelle.
Le Musée de Frida Kahlo constitue aussi un incontournable dans le quartier. Il est dédié à la vie, mais aussi aux œuvres de Frida. La collection est composée du travail de Frida et d’autres artistes. Vous y trouverez aussi de nombreux objets comme des photos et des artefacts préhispaniques. Il est à noter qu’il s’agit de l’un des musées les plus visités du quartier, mais aussi de la ville.
Passer un après-midi tranquille à Los Viveros de Coyoacán
Envie de profiter du calme, loin de l’agitation de Mexico ? Los Viveros de Coyoacán vous ouvre ses portes. Il s’agit d’un grand parc et d’un arboretum. Cet immense espace vert au cœur de la ville s’étend sur près de 39 hectares. Sur place, vous trouverez près d’une vingtaine d’espèces d’arbres, dont l’eucalyptus, les acacias, les pins, les cèdres, les pruniers…
Ces derniers sont destinés à être plantés dans différents coins de Mexico. Le parc dispose de près de 2 km de sentiers pour les amateurs de jogging et de promenade. Côté pratique, le site est ouvert tous les jours entre 6 h et 18 h. Si vous avez le temps, le quartier propose d’autres attractions comme le marché 89, l’église San Antonio de Padua et la Casa de Cultura Jesús Reyes Heroles.