Voyage en avion : Tous les conseils pour dormir en vol

Voyage en avion : Tous les conseils pour dormir en vol

22 juin 2021 0 Par Quentin

Voyage en avion : Tous les conseils pour dormir en vol

Entre la peur d’être en avion, la température pendant le vol, le bruit des moteurs et l’agitation des chariots distribuant des boissons, de la nourriture, du café et des gens qui vont et viennent aux toilettes, il est parfois difficile de s’endormir. Dans le cas où vous envisagez de faire un voyage transatlantique ou de vous rendre en Asie ou en Australie pas exemple, voici comment vous endormir sur un long vol et je vous donne quelques trucs et astuces qui fonctionnent.

  1. Choisissez des vêtements confortables et larges pour voyager

Pas de jeans serrés ou de vêtements que vous ne pouvez pas desserrer. Le plus confortable est de porter un jogging, un t-shirt et un pull. De plus, il est pratique, surtout après un long voyage, de prévoir un changement de vêtements, au moins un des sous-vêtements, et une brosse à dents pour avoir la sensation d’arriver plus propre.

  1. Choisissez votre siège lors de la réservation

Les meilleurs sièges pour dormir sont ceux proches des fenêtres, qui nous permettent de nous appuyer dessus ou de placer un oreiller plié pour que notre tête ne tombe pas. Les sièges côté couloir ont l’inconvénient que les passagers vont nous réveiller en passant.

Les sièges dans la zone des issues de secours ou ceux devant les paravents peuvent sembler attrayants car ils nous donnent plus d’espace pour les jambes mais attention, cela peut être une erreur car pour des raisons de sécurité, certains d’entre eux ne peuvent pas incliner le siège ou les accoudoirs ne peuvent pas être relevés.

  1. Si vous le pouvez, recherchez les rangées à l’avant

Ce n’est pas un hasard si les sièges de la classe affaire et de première classe se trouvent à l’avant de l’avion, puisque dans cette zone le vol devient moins lourd. Si possible, choisissez les premières rangées dans la zone de classe économique car le moteur est généralement moins audible , elles ont tendance à moins vibrer dans les turbulences et elles ont tendance à avoir moins de trafic des autres passagers que la zone arrière.

De plus, évitez autant que possible d’être à proximité des toilettes ou de la salle de bain de l’avion car sur un long voyage, vous en aurez marre de voir et d’entendre les gens attendre, discuter, et le bruit d’ouverture et de fermeture des portes .

  1. Couvrir son et image

Pour dormir plus facilement, il est nécessaire de vous couper du son et de la lumière. Il vous faudra absolument les deux accessoires suivants :

Tout d’abord un masque de sommeil, qui se place au niveau des yeux et permet de couvrir 100% de la lumière si vous choisissez un modèle suffisamment qualitatif.

Ensuite, un casque anti-bruit vous permettra de ne pas entendre le bruit environnant et sera bien plus confortable que les traditionnels boules quies. Les modèles passifs permettent d’atténuer les sons environnants à l’exception des plus aigus qui doivent toujours vous mettre en alerte au cas ou il y aurait un problème dans l’avion.