Zoom sur les principales attractions du Maroc

Zoom sur les principales attractions du Maroc

10 juin 2021 0 Par Quentin

Vous cherchez à passer des vacances au Maroc ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Le Maroc est l’un des endroits les plus visités par les touristes. Voici quelques-unes des attractions les plus populaires à visiter au Maroc.

Meknès

Le voyage entre Fès et Meknès prend une demi-heure en train. Coût – 2 €. Après Fès, on se retrouve à Meknès comme dans un bain chaud domestique. Dans la médina, tous les gens aident discrètement et de manière désintéressée. Les rues sont plus claires et plus calmes. Les vendeurs vous prêtent peu d’attention jusqu’à ce que vous soyez intéressé par le produit.

Parmi les curiosités – à nouveau des murs massifs de forteresse, à nouveau des marchés abondants et une autre porte luxueuse de la ville antique. Il y a des ruines d’écuries géantes et des jardins royaux.

Meknès est une ville belle et calme. J’y ai passé quelques jours juste pour faire une pause de Fès. Et me reposer en général. Les terrasses ici sont déjà plus fraîches, beaucoup moins de gens chassent les touristes et leurs dirhams, les prix ne sont pas plus chers qu’à Fès. En même temps, ce n’est pas aussi plein de la vie bouillonnante du Maghreb. Il n’est guère judicieux de combiner ces deux villes en un seul court voyage.

Marrakech

« Regarde, tu vois combien de villes et de villages sont éparpillés ? Si un habitant ne veut pas travailler ou ne s’entend pas avec la communauté, alors il va à Marrakech pour chercher un travail quelconque. Il n’y a rien à faire pour un touriste là-bas » – Jorgen du Danemark m’emmène à mi-chemin de Marrakech.

Jorgen est venu pour la première fois au Maroc en 1972 pour fumer du haschisch à Tanger. Depuis, il n’a cessé de courir entre les deux pays. Au début, il s’est lancé dans les chaussures en cuir, puis dans l’huile d’argan. Maintenant, il est obsédé par la recherche de la meilleure matière première et de la meilleure recette pour l’huile de rose. « Belarus ? Hmm … C’est … un pays ou un tracteur ? A-ha-ha, » Jorgen rit comme un vieil homme.

Il avait tout à fait raison à propos de Marrakech. La marque de voyage la plus hype du Maroc – et la plus surfaite. La seule chose que j’ai vraiment appréciée à propos de Marrakech est qu’il est facile d’en sortir – il y a beaucoup d’endroits intéressants autour.

La ville a un nombre énorme (juste incroyablement énorme) d’auberges, d’hôtels de toute valeur, de riads et de maisons d’hôtes. Des bars et des clubs, de nombreux casinos ouverts dans les hôtels. Mais pourquoi exactement dans cette ville reste un mystère pour moi. La médina de Marrakech est très simple et discrète.

L’avantage est que les rues du marché sont larges, mais il y a peu de couleurs. En même temps, les assistants, les vendeurs de biens de consommation chinois, les aboyeurs de restaurants, les charmeurs de serpents, les artistes du henné et autres perçoivent les touristes comme du bétail. Votre espace personnel s’évapore.

L’attraction principale de la ville est la place Jamaa el-Fna . J’ai eu la chance d’y être le jour des manifestations politiques. En plus de la police anti-émeute, le gouvernement a fait venir autant d’artistes de rue sur la place pour étouffer les protestations. Des dizaines de musiciens les plus divers et multigenres sur fond d’une ligne de forces spéciales et mélangés à des tas d’escargots bouillis créent une atmosphère vraiment mystique.

Les soirs suivants, il ne se passe rien sur l’immense place. Il n’y avait que des restaurants de rue avec de la nourriture nationale de médiocre qualité et des aboyeurs insupportables. Après avoir visité Marrakech, de nombreux touristes aiment faire des balades en chameau et camper dans le désert. Par conséquent, ils prennent Marrakech Maroc désert tours à Fès ou Merzouga, car il est court et vous pouvez visiter de nombreux endroits.

Ramadan

J’ai peut-être vu un Marrakech différent, qui est habituellement ouvert aux touristes. J’y suis allé pendant le Ramadan. Le mois sacré des musulmans change complètement la vie des habitants, même dans un pays relativement laïc comme le Maroc. Un citoyen marocain peut être emprisonné jusqu’à six mois pour une violation grave du jeûne du ramadan. Par exemple, pour avoir bu de l’alcool.

Parmi les autres règles – pendant la journée, vous ne devez pas manger, boire (y compris de l’eau), fumer (y compris du haschisch). Compte tenu de la chaleur, il s’agit d’une épreuve difficile pour une personne. Quelqu’un devient simplement léthargique et calme, mais quelqu’un – nerveux et agité. Il devient encore plus dangereux de circuler sur les routes pendant la journée. Afin de ne pas paraître impoli et de ne pas provoquer d’irritation inutile, il est préférable de se comporter plus modestement à cette période.

D’autre part, peu de choses changent vraiment pour un étranger. Surtout dans les zones touristiques. Contrairement à ce que les habitants m’ont dit la veille, les magasins d’alcool et les bars sont encore ouverts dans les villes. Je n’ai pas remarqué que les restaurants étaient fermés pendant la journée.

La nuit du Ramadan, les villes ont une atmosphère de fête particulière. Tout le monde descend dans la rue avec sa famille et ses amis, partageant des dattes et des sucreries. Toute la fumée qui n’a pas été fumée pendant la journée remplit la ville.

Le ramadan est peut-être le meilleur moment pour faire du shopping dans les marchés marocains. Durant ce mois, les musulmans essaient d’être aussi honnêtes que possible et d’éviter les mensonges et les mauvaises pensées. Il est peu probable que cette règle soit irréprochable pour tout le monde, mais il n’empêche.