Des week-ends au singulier

Visiter Paris en 1 journée

04
août

Vous imaginez bien qu’il est difficile de visiter Paris en 1 seule journée! Voici donc quelques conseils pratiques pour une visite plus originale de notre capitale française en passant par certaines adresses.

Si vous voulez voir les monuments immanquables de Paris, prenez un bus Sightseeing ou plus intimiste, visitez la ville en 2CV.

Côté musées :

Le Centre George Pompidou : entièrement voué à l’art et la création moderne en général. En plein centre de Paris, accédez au cinéma, à la bibliothèque aux expos ainsi qu’à une super boutique de musée. Pourquoi Beaubourg et pas un autre me direz-vous ! Tout simplement parce qu’il renferme l’une des plus grandes collections d’Art contemporain et moderne au monde qui permet au musée de concurrencer le Moma de New York ou la Tate Modern de Londres.

La Gaieté Lyrique : ou musée de la culture numérique qui repousse les frontières du centre George Pompidou et l’élargit à toute la culture Web et graphique. Sa boutique rassemble l’univers créatif, ludique et pratique des geeks. Ouvert début mars 2011, le musée vous transporte au gré des Nouvelles Technologies qui nous entourent quotidiennement. Vous savez ! Tous ces gadgets qu’on utilise dès le réveil et qui nous facilitent la vie : des nouveaux styles de musique, en passant par la révolution de la vidéo sans oublier le puissant monstre internet qui nous fait peur mais dont on ne peut pas se passer. Enfin un musée dans l’ère du temps qui nous permet d’explorer le monde actuel et de s’interroger sur le futur de notre société avec des bijoux technologiques !

 Visiter Paris en 1 journée

Côté galeries :

Le Studio Willy RIZZO : découvrez l’oeuvre tant photographique que design du père des paparrazis. Vous aurez la chance de voir les originales des unes de Paris-Match. Entre Brigitte Bardot, Jack Nicholson et Salvador Dali.. Retrouvez une ligne de meubles simples et fin d’inspiration 70’s. Si le coeur vous en dit, installez-vous à la table de backgammon. Après quelques parties, ne manquez pas dans la même rue l’ancienne maison de Serge Gainsbourg.
 Visiter Paris en 1 journée

la Maison sur Pilotis vous propose une galerie d’Art moderne de jeunes artistes pleins d’avenir ainsi qu’une petite boutique pour des cadeaux idéaux ! Encore un peu de mobilier pour continuer, poussez sur le boulevard Pereire et rendez-vous chez François Carlier. Vous découvrirez du mobilier de designers nordiques d’occasion. Une alternative authentique et nettement plus originale que ce que peut proposer Ikea.

La galerie GZ fut une des pionnières dans la commercialisation du Street Art. Retrouvez-y des artistes connus et moins connus et faites-vous un oeil dans ce nouveau segment prometteur.
 Visiter Paris en 1 journée

Côté shopping :

Taschen : la boutique parisienne de la célèbre maison d’édition de livres cool, beaux et “abordables”.

Les designers célèbres se côtoient à Paris ! Vous trouverez les plus connus entre le boulevard Saint Germain et le boulevard Raspail aux alentours du Bon Marché. Et si vous voulez faire une pause gourmande et découvrir de nouvelles saveurs, rendez-vous à la grande épicerie de Paris .

Sinon, vous avez la rue de Passy (75016) pour les enseignes de luxe et l’avenue des Ternes (75017) pour les grandes enseignes de la mode. Sans oublier bien évidemment, les célèbres Galeries Lafayette et le Printemps et toutes les rues alentours (Métro Havre Caumartin).

 Visiter Paris en 1 journée

Côté bars et restaurants :

Club des 5 : Parfait pour un dîner entre amis dans une ambiance rétro conviviale qui nous rappelle bien évidemment la collection Folio Junior et nos cahiers d’école ! Des souvenirs de récréation autour d’une cuisine bien française dans des assiettes bien remplies.

Le Kong , un lieu on ne peut plus design au dernier étage de la Samaritaine avec une vue plongeante sur la Seine et la Conciergerie. Idéal pour un dîner en amoureux, découvrez une cuisine d’inspiration asiatique qui reprend les mets français les plus délicats. Si vos amis veulent vous rejoindre pour la soirée, pas de problème ! Prenez votre temps, ils attendront au bar dans une ambiance personnalisée car ils pourront choisir eux-mêmes le style de musique qu’ils souhaitent écouter !

 Visiter Paris en 1 journée

Sinon, rue Oberkampf et rue de la Roquette dans le 11ème, rue Princesse dans le 6ème, et rue des Abesses dans le 18ème sont bien connues pour leur “branchitude” éternelle et leurs bars bon marché !

L’abus l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

© fmpgoh –  dovima_is_devine_II –  Maciej Zgadzaj –  Amaury Henderick –  Dorenrof Claudius **PARIS** – Flickr

Catégories : Best Western, Les régions à l'honneur, Nature et Evasion
Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notre globe-trotter

Je me présente : Laurent, globe-trotter à temps plein et envoyé spécial dans nos belles régions françaises. Ayant toujours aimé partager mes passions, j’ai décidé à travers ce blog de vous montrer mes voyages et découvertes insolites !
Lire la suite

Réserver un hôtel

Sur Facebook

Sur Twitter

Caractère Original